Y'a un truc que tout le monde a, que tu sois riche ou pauvre. Tu peux en avoir une seule comme tu peux en avoir plein, indépendamment de tes moyens. Et moi justement, même si des moyens je peux pas dire que je les ai en illimité sans crever la faim non plus, des origines, on m'en prête plein. Alors que... je suis à quoi, 85% française, avec des petits bouts d'Espagne et de Belgique. Rien de très exotique en somme. Brune à la peau couleur chiotte flambant neuf et aux yeux qui restent pas ouverts quand je rigole, on me prend au choix pour une russe/"pays de l'est chelou", une "moitié ou quart chinoise/vietnamienne/japonaise/bridée chelou", une turque, une maghrébine, une italienne et là encore, j'en passe. Je sais pas si mon visage présente des caractéristiques ethniques si variées ou quoi, toujours est-il que c'est quelque chose qui m'amuse énormément.
Petite anecdote rigolote. Ma première année de fac, je l'ai passée sans m'en rendre compte à troller tout mon entourage. Ne voulant pas que certaines personnes retrouvent mon compte Faycebouque, j'ai opté pour un nom de famille à consonance slave (non je dirai pas lequel). Tous mes amis me connaissaient sous ce nom (je n'ai jamais évoqué ce nom ni mon véritable nom de famille, du moins je n'en ai jamais eu l'occasion) et plusieurs ont cru que j'étais russe, que je parlais russe ou ce genre de choses, et furent bien surpris en apprenant la "triste" réalité.
Le plus drôle, ça reste quand même les gens qui, même après que tu leur aies dit "non non, je suis française, c'est tout", te demandent si tu es bien "sûre" que tu n'as aucune autre origine. Ben tiens, des fois que je saurais moins bien qu'eux qui sont mes parents et d'où ils viennent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire